Contrat
CDD 6 MOIS / TEMPS PARTIEL A 50%
Niveau d’études
Département
57
Ville
MAS LES COLOMBES DE PETITE-ROSSELLE 57540
Description du poste
ODAS 57 est un établissement médico-social public autonome relevant de la Fonction Publique Hospitalière qui regroupe quatre établissements : la Maison d’Accueil Spécialisée « Les Colombes » (57 places), le Foyer d’Accueil Spécialisé Arthur-Albert (19 places), le Foyer d’Accueil Polyvalent Paul-Verlaine (38 places), le Service d’Accompagnement à la Vie Sociale (23 places) et l’ESAT du Puits Gargan (113 places).
Pour le Service Infirmerie de la Maison d’Accueil Spécialisée, nous recherchons un agent administratif à temps partiel à 50% qui se chargera des tâches administratives du service afin de libérer du temps infirmier sur des missions de soins.
Mission
Description du poste :
Vous serez chargé(e) de :
- Du suivi administratif et informatique des dossiers des résidents en lien avec l’équipe de l’infirmerie
- De la gestion des rendez-vous médicaux des résidents
- Du classement des éléments des dossiers des résidents
- De l’archivage des dossiers
- De la participation à l’accueil des intervenants médicaux et paramédicaux
- De la mise à jour de la documentation
- De contribuer à la réflexion collective pour l’amélioration des pratiques
Relations professionnelles :
Sous la responsabilité l’Infirmière coordinatrice de la MAS vous travaillerez en collaboration avec la Directrice, le Chef de Service, les professionnels de soins et éducatifs de l’établissement, les personnes accueillies et leurs familles, les responsables légaux et les intervenants médicaux et paramédicaux.
Profil
Vous disposez du diplôme de secrétaire médicale ou équivalent. Vous avez le sens de l’observation et de l’écoute. Vous disposez de bonnes capacités relationnelles et avez le goût du contact humain.
Vous aimez travailler en équipe. La connaissance du milieu du handicap serait un plus.
Vous souhaitez mettre vos compétences au service de l’intérêt commun et donner du sens à votre poste.
Alors rejoignez-nous!
Connaissances/compétences :
- Diplôme secrétaire médicale ou équivalent
- Une expérience sur un poste similaire est souhaitée
- La connaissance du milieu du handicap et plus particulièrement auprès d’adultes en situation de handicap serait fortement appréciée,
- Capacités rédactionnelles
- Communication écrite et orale
- Maîtrise des outils informatiques