Un travail a été engagé avec l’ensemble des professionnels, les personnes accueillies et leurs représentants ainsi que nos partenaires pour l’élaboration du projet d’établissement 2019 / 2023
Ce projet a pour finalité principale de clarifier le positionnement institutionnel de l’établissement, d’indiquer les évolutions en termes de publics et de missions, de donner des repères aux professionnels et de conduire l’évolution des pratiques et de la structure dans son ensemble.

Il réaffirme les valeurs et les missions qui fondent notre action.

ODAS57-PROJET-ETABLISSEMENT-2019-2023

La démarche qualité :

La démarche d’amélioration continue de la qualité vise la qualité de l’accompagnement, de la satisfaction des usagers et de la performance globale de l’établissement. Elle est inscrite dans la loi du 2 janvier 2002 du Code de l’Action Sociale et des Familles (CASF). Cette démarche est transversale, elle organise le fonctionnement de toutes les structures d’ODAS57. Elle est alimentée par le projet d’établissement, l’évaluation interne et externe. L’évaluation des activités et de la qualité des prestations est inscrite dans le CASF.

Au-delà des obligations réglementaires, la démarche vise l’efficience et la qualité du travail :

  • formalisation des procédures,
  • suivi des dysfonctionnements,
  • réflexion sur les pratiques,
  • appropriation des recommandations de bonnes pratiques,
  • gestion documentaire…

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