Depuis le début de la crise sanitaire, l’équipe pluridisciplinaire de la MAS a su déployer ses capacités d’adaptation, d’inventivité et de créativité pour adapter ses accompagnements au quotidien et poursuivre la stimulation des personnes accueillies.
Céline et Rachel, deux aides-soignantes de la MAS, ont ainsi constitué un groupe de plusieurs résidents qui ont œuvré à la réalisation d’un bananier au cours d’un atelier « Arts plastiques ».
Les séances de travail, organisées sur plusieurs mois au gré du planning de l’équipe soignante et du rythme propre à chaque participant, ont permis aux personnes accueillies de démontrer leurs capacités notamment celles liées à la motricité fine ainsi qu’aux coordinations oculo-manuelles et bi-manuelles. Aidés par Céline et Rachel, les résidents ont ainsi découpé, peint, collé et finalement monté l’arbre dans la convivialité et la bonne humeur.
Cette création artistique plus vraie que nature trône aujourd’hui à l’entrée de l’unité du même nom et égaye le quotidien des résidents.
Un projet mené à son terme grâce à la patience et la persévérance de Céline et Rachel et à l’assiduité et la motivation de Mesdames B. Yvette, S. Virginie, W. Josiane, Vincenza et S. Rosa , H. Julie ainsi que Messieurs L. Manuel et P. Christian.