À la MAS, l’unité des Pivoines a récemment vu fleurir une belle initiative portée par les aides-soignantes : la création d’un atelier jardin thérapeutique. Avec beaucoup d’énergie et de créativité, elles ont aménagé un carré potager et un espace de plantes aromatiques où tomates, courgettes, blettes, sucrine, basilic, laurier et romarin ont trouvé leur place.





Le résultat ? Une récolte généreuse, transformée en un repas partagé par l’ensemble des résidents et des professionnels de l’unité. Un moment convivial, gourmand et riche en échanges, où la fierté d’avoir « cultivé pour partager » se lisait dans tous les sourires.



Ce jardin thérapeutique a permis de stimuler la motricité et les sens, favoriser la coopération et la responsabilisation et apporter du plaisir et un sentiment d’utilité aux personnes accueillies.
Ce projet est aussi l’occasion de saluer l’investissement et la créativité de l’équipe des Pivoines qui a su transformer une simple idée en une belle aventure humaine.
Une initiative qui, sans aucun doute, donnera envie de poursuivre d’autres projets où l’on cultive ensemble le goût du partage.