La deuxième édition de la chasse aux œufs d’ODAS57 s’est déroulée le dimanche 27 avril dans une ambiance conviviale et intergénérationnelle qui a ravi petits et grands d’autant que le soleil était aussi de la partie.
Cette manifestation était animée par l’équipe éducative de la MAS avec la participation de l’Amicale du Personnel. Des jeux en bois étaient proposés et les plus intrépides ont aussi pu profiter des châteaux gonflables loués pour l’occasion.
Près de 70 enfants, petits-enfants, neveux ou nièces des professionnels et des usagers de l’ESAT accompagnés des résidents de la MAS et des Foyers d’ODAS57 se sont lancés à la recherche des œufs dispersés aux abords de la MAS Les Colombes. Cette année, les élèves de deux classes « partenaires » des écoles « Vieille Verrerie » de Petite-Rosselle et « La Providence » de Forbach étaient invités à se joindre à nous avec leurs parents.
Une fois leur butin récolté, il a fallu patienter un peu dans la file d’attente pour recevoir enfin les chocolats tant attendus !
Un grand merci aux supermarchés Super U d’Oeting, Carrefour et Leclerc de Forbach et à la boulangerie RUSSO pour leurs généreuses contributions en chocolats et pâtisseries.
Merci aussi aux professionnels qui ont répondu à l’appel aux bonnes volontés pour la confection de gâteaux .
Une belle réussite qui, au-delà de sa dimension festive est aussi un moment de rencontre et de partage intergénérationnel et inclusif !





