Ce mardi 24 septembre avaient lieu les élections des représentants des personnes accueillies à la MAS au Conseil de la Vie Sociale (CVS) d’ODAS57.
Six candidats impliqués et investis étaient sur la ligne de départ pour représenter leurs pairs au sein de l’instance qui regroupe des résidents et usagers mais également des familles et des professionnels.
Accompagnés d’un éducateur-directeur de campagne, les candidat.e.s ont élaboré des affiches et des professions de foi afin de convaincre les électeurs et susciter l’adhésion à leurs programmes respectifs.
Le scrutin s’est déroulé dans une ambiance détendue dans une salle d’activités aménagée pour l’occasion en bureau de vote avec isoloirs et urne pour rendre cette journée aussi semblable à celle d’une élection républicaine.
A l’issue du scrutin, les résultats étaient particulièrement serrés et un tirage au sort a été nécessaire pour déterminer quel candidat serait le suppléant du titulaire élu avec seulement une voix d’avance.
Les candidats ont fait preuve de fair-play et ont tous été honorés par une médaille récompensant leur engagement et leur esprit de camaraderie autour d’un verre de l’amitié.
La première réunion du CVS qui marquera l’investiture des nouveaux élus aura lieu le mardi 15 octobre à 14h.