A l’initiative de trois aides-soignantes, les résident(e)s de la MAS ont vécu une belle matinée de fête en participant, aux côtés des élèves de CP de l’école Antoine Gapp de Forbach, à un atelier de création de biscuits de Noël. Ensemble, ils ont modelé, décoré et surtout partagé un vrai moment de complicité et de joie.
Cette rencontre intergénérationnelle a permis à chacun d’apporter sa manière de faire, son rythme, sa créativité. Enfants et résidents ont travaillé main dans la main, découvrant les uns et les autres avec bienveillance et naturel. Une belle leçon d’ouverture, de respect et d’acceptation des différences.
L’atelier s’est conclu dans une ambiance magique, lorsque les enfants ont offert un petit concert de chants de Noël, laissant flotter dans la salle un doux parfum de partage et d’humanitude.
Cette journée fut un succès, portée par l’envie commune de créer du lien, de se rencontrer et de faire ensemble. Le prochain rendez-vous est déjà fixé : le 3 février, pour confectionner des crêpes. Une nouvelle occasion de se rencontrer qui fait du bien à tous.





